Masque à l'Argile


Présentation générale


L’argile (illite) est un minéral de la famille des silicates, connu depuis l’antiquité pour ses bienfaits. Elle est composée d’une multitude de minéraux qui s’avèrent indispensables pour le soin de la peau en général, et celui du visage en particulier. On en fait, entre autres, des masques pour le visage qui donnent des résultats étonnants.


Les vertus du masque d’argile


Il est utilisé pour lutter contre beaucoup de problèmes liés à la peau. Connue pour ses propriétés absorbantes, l’argile verte utilisée en masque devient un outil efficace contre les imperfections, particulièrement l’acné. Pour redonner éclat aux peaux ternes et retrouver une bonne mine, rien ne vaut un masque à l’argile rose ou rouge. Pour le soin de peaux sèches et fragiles, préférez le kaolin pour ses propriétés reminéralisantes.


Préparation


En ce qui concerne les masques d’argile, les recettes sont nombreuses. Il faut avant tout savoir qu’il ne faut jamais utiliser des ustensiles en métal ou en plastique, car ils peuvent avoir des réactions ou même supprimer des propriétés. De manière générale, il faut :


  • Un bol en verre, porcelaine ou bois
  • Une cuillère en bois pour mélanger le tout
  • De l’eau, de préférence minérale

Côté préparation, les indications peuvent varier, mais il y a toujours une ligne de conduite à suivre. On peut proposer celle-ci : mélanger l’argile et l’eau (plus d’autres ingrédients selon la recette) dans le bol pour obtenir une pâte onctueuse, en veillant à respecter l’ordre.


Mode d'application


Après avoir préparé le masque d’argile, il faut suivre les règles suivantes :


  • Appliquer sur tout le visage sauf les yeux et la bouche
  • Ne pas le laisser plus de trente minutes sur le visage
  • Ne pas garder une même préparation pour la réutiliser
  • Faire au maximum un masque deux fois par semaine

L’illite entre dans la composition de beaucoup de produits cosmétiques. Apaisante, adoucissante, cicatrisante et purifiante, elle prodigue beaucoup de bienfaits pour le corps humain. Le masque d’argile, utilisé régulièrement, permet d’avoir un visage nettoyé de toutes toxines, lisse et éclatant.



Grande contenance : Tube de 100 ml

Ce masque traitant va permettre un nettoyage profond de la peau en fixant « comme un aimant » toutes les impuretés présentes à la surface de l’épiderme. Votre peau est alors purifiée pour longtemps.


Le Calendula et l’Allantoïne décongestionnent et apaisent la peau. Les argiles utilisées dans cette formule spécifique ont été choisies pour leurs capacités d’absorption très importantes.


Découvrez notre masque d'argile disponible dans la boutique en ligne Argishop en cliquant ci-dessous !



argile argiles
Accueil | Nos produits | Nouveautés | Commerce | Nous contacter