Tout sur l'argile thérapeutique


Présentation


L'argile est une terre volcanique naturelle. Destinée à des fins médicales, elle renferme des vertus apaisantes, pour la peau, le visage, les cheveux. Ses propriétés apportent bien-être, et vous rendent votre beauté d'antan, perdue au fil du temps, du fait de la vie stressante et trépidante que vous menez.


Composition, propriétés et bienfaits de l'argile


Considérée comme une source naturelle, elle comporte divers minéraux et oligo-éléments, comme le magnésium, le calcium, le fer, le cuivre, le sélénium, le cobalt, le silice, et silicates d'aluminium. La quantité de chacun de ses "médicaments" est variable, et la couleur de l'argile dépend des oxydes de fer


L'argile verte


Elle se présente en cataplasme, en bandes, concassée, en poudre, de même qu'en pâte. Pour la peau, elle est fabriquée sous forme de masques, et différents produits.
En savoir plus…


L'argile rouge


Moins connue que la blanche ou la verte, l'argile rouge de la brillance à vos cheveux, et de la douceur à votre peau. Un soin fait avec celle-ci vous sera profitable.
En savoir plus…


Autres utilisations de l'argile


Peu importe sa couleur, un soin thérapeutique effectué à l'argile ne peut vous apporter des bénéfices. Naturelles, certaines argiles permettent aux objets de mieux résister aux chocs ou de rendre la blancheur à la pâte à papier. Dans le secteur de la fonderie, l'argile a sa place. Elle permet la réalisation de moules.


pack cataplasmes

Les Cataplasmes Argicur


Découvrez nos produits pour le soin & le bien-être dans notre boutique en ligne ARGISHOP

Accueil | Nos produits | Nouveautés | Commerce | Nous contacter